La ligne d’arbre est composée d’un arbre de sortie, qui part de l’arrière du moteur. Elle traverse la coque et permet d’être reliée à l’hélice installée sous la coque. De ce fait, l’étanchéité du navire est assurée par un presse-étoupe (sorte de joints) au niveau de la coque du navire.
Tout d’abord, cette ligne d’arbre est composée d’un accouplement élastique, d’un joints tournant TMF tube bronze et d’un palier arrière.
Ensuite, cette ligne d’arbre est composée d’un accouplement élastique, d’un joints tournants TDL, d’un tube époxy ainsi que d’une bague arrière.
Enfin, cette ligne d’arbre est composée d’un oresse-étoupe flottant ainsi que d’un palier arrière.
Presse-étoupe avec palier intermédiaire
Presse-étoupe avec bague de poussée
Presse-étoupe ligne rigide
La ligne d’arbre est ce qu’on appelait auparavant les transmissions. En effet, elle reste aujourd’hui un incontournable sur les gros yachts, les carènes à déplacement et semi-planantes ainsi que sur les pêches-promenades, particulièrement lorsque ceux-ci possèdent une quille.
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